Marcin Stawiarski

Marcin STAWIARSKI est né en Pologne. Il a étudié le piano, le violoncelle et le chant dans plusieurs conservatoires en Pologne et en France. Il a soutenu une thèse de doctorat sur la représentation de la musique en littérature anglophone à l'Université de Poitiers.

Des recherches rythmiques et harmoniques laissent transparaître un métissage de traditionnel, de contemporain et d'inspiration de l'Europe de l'Est.

ŒUVRE

Variations sur un thème de J.S. Bach

Variations sur un thème de J.S. Bach

14.00€Prix

  Les Variations sur un thème de J.S. Bach de Marcin Stawiarski forment une pièce virtuose pour piano, et apportent un regard contemporain sur le travail d'un des plus grands compositeurs baroques.

Combien de compositeurs peut-on citer dont une simple cadence ou une succession de quelques notes soit en mesure de nous ensorceler et nous obséder des semaines durant?

 Je crois bien que, pour ma part, la réponse est toute simple :  il n’en a existé qu’un seul qui soit à même de continuer à s’immiscer autant dans mon imaginaire et un seul que je sois prêt à côtoyer journellement sans jamais m’en lasser.  -M.S.

Ecoutez la pièce sous format .midi

Variations sur un thème de J.S. BachM. Stawiarski
Suite pour violoncelle n°1

Suite pour violoncelle n°1

12.00€Prix

  La Suite pour violoncelle n°1 de Marcin Stawiarski est un ensemble de 10 danses mêlant des sonorités slaves à la tradition de la suite de danses baroque. Ainsi vous pourrez trouver une « Gigue », une « Allemande » et une « Sarabande » habilement côtoyer des danses folkloriques des pays de l’Est, telles que le « Kujawiak », la « Polka » ou encore la « Polonaise ».