Fabrice Manconi

Né en 1968, Fabrice Manconi se produit sur scène depuis 1980. 

Educateur spécialisé de formation, il devient musicien professionnel en 1997 et crée la même année sa propre école de batterie ; il se passionne alors pour la pédagogie, tout en jouant derrière les fûts sur de grandes scènes françaises et  étrangères avec notamment les groupes Nadau et Aflak (Olympia, Zéniths, Bercy, Palais des Sports, Arena, festivals internationaux…).

Très nombreux sont les groupes avec lesquels il a acquis une grande expérience de sideman et d’improvisateur, du duo au Big-Band, du rock au latin-jazz, en passant par le blues, les musiques traditionnelles et orientales, etc…

Il est aussi auteur-compositeur-interprète, et pratique la guitare, la basse et le piano.

Son école de batterie, qui lui sert aussi de studio d’enregistrement, porte son nom et se trouve à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

MÉTHODE

 

Une méthode de batterie progressive en 80 leçons

     Cette méthode très complète permet à travers 80 leçons réparties sur 8 volumes un apprentissage complet de la batterie. Elle propose un grand nombre d'exercices divers et variés, qui plairont tout autant à l'élève débutant qu'aux plus avancés. La méthode se suffit à elle-même (la présence d'un professeur est toujours conseillée) ou peut très bien venir compléter d'autres méthodes. 

     Pour le débutant, les premières leçons sont colorisées afin de faciliter la lecture et de mieux appréhender l'instrument.

 

     Dès le premier volume, vous retrouverez :

- de la technique de caisse claire

- du solfège rythmique

- divers rythmes et styles (rock, reggae, funk, blues...)

- des pièces pour caisse claire

- des exercices d'indépendance

- des gammes

- des cycles de mesures dans de nombreux styles

- des plans célèbres

- des coordinations

     De plus, des feuillets d'improvisation guidée et des portées vierges permettant d'écrire soi-même ses pièces agrémentent chaque volume.